Biographie

Originaire de Chicoutimi, Eve Gravel quitte son Saguenay natal âgée d'à peine 16 ans pour étudier à la prestigieuse Académie de mode Richard Robinson d'Ottawa. Par la suite, elle fait ses classes à Montréal durant trois ans auprès de réputés créateurs tels que Georges Lévesque.

Au printemps 2002, après un voyage initiatique de six mois en Europe, la designer crée sa première collection de prêt-à-porter pour femme. La griffe Eve Gravel venait de prendre son envol !

Depuis le début, les collections d'Eve Gravel, inspirées de bribes tirées de ses voyages, de la musique et de la mode de rue renferment une dualité propre à la designer. Sa fétiche trilogie chromatique noir, gris et blanc flirte été comme hiver avec des teintes plus colorées dans une rencontre de structures, de volumes, et de fluidité.

Tantôt féminine et sexy, tantôt garçonne et nonchalante, à l'image de sa créatrice, chaque saison amène son lot de pièces singulières et modernes. La designer crée des vêtements confortables tout en étant stylisés ; des vêtements qui peuvent être portés en toute occasion, au travail comme lors de soirées plus chics. Une mode originale et exaltante qui permet, au quotidien, d'ajouter une touche de fraîcheur et de nouveauté et qui convient au mode de vie de la femme contemporaine.

Bien ancrée dans le milieu culturel du Québec, Eve Gravel, qui a souligné les 10 ans de succès de sa griffe éponyme en 2012, habille et stylise plusieurs artistes. À son actif, notons notamment ses collaborations avec le duo Beast, les auteures-compositrices-interprètes Ariane Moffat, Coeur de Pirate, Mara Tremblay, Fanny Bloom (La Patère Rose), Justine Laberge (Alpha Rococo), Stéphanie Lapointe, Lou Doillon et Norah Jones ainsi qu'avec les animatrices Catherine Pogonat et Pénélope McQuade.

Rappelons que la designer Eve Gravel distribue sa collection éponyme à travers tout le Canada. De plus, la griffe se retrouve dans plus de 20 boutiques ciblées aux États-Unis, ainsi que sur sa boutique en ligne www.evegravel.com.