Collaborer avec des artistes locaux est un projet important à nos yeux. Il s'agit de mélanger nos univers dans l'intention de créer des pièces uniques.
Cette saison Eve Gravel s’associe avec Estée Preda pour la réalisation de ses imprimés.
Crées ici à Montréal, l’artiste locale aux multiples talents Estée Preda puise sa créativité dans le folk art et le outsider art. Une artiste partageant un monde où la naïveté et des tonnes d’histoires surréalistes prennent vie.
Bercée par les comptes des Frères Grimm et Hans Christian Andersen lorsqu'elle était petite, son imagination se mélange a sa réalité et se retranscrit sur papier.
Estée Preda commence chaque projet par des esquisses qu'elle dessine au crayon de plomb dans son cahier à dessin jusqu'à ce que quelque chose sorte du lot et attire son attention. Elle redessine ensuite sur un papier aquarelle les esquisses qui lui parlent le plus et y ajoute de la couleur. Il s'agit de sa partie préférée, choisir sa palette couleur de gouache. Elle numérise le tout et hop c'est dans la boîte!
Un talent en tant qu'artiste visuelle mais également en tant que batteuse. Elle accompagne son lover Gus Englehorn à la batterie. Elle réalise en plus leurs clips vidéos - allez jeter un coup d'oeil : https://gusenglehorn.com/
Lors de notre collaboration avec Estée Preda, elle était d'ailleurs en tournée avec Gus Englehorn à Brighton en Angleterre, aux Montagnes Rocheuses et à Québec. "Des endroits qui ont une une influence sur les illustrations et des petits éléments propre à chaque région s'y sont inséré." sont les mots d'Estée Preda.
.
.